19/4/2022
Suivez une conférence gratuite en ligne ce samedi
Le Centre dominicain d'éthique et de vie spirituelle (au Canada) organise une conférence internationale depuis la Belgique ce 23 avril, sur le thème de la Communication chez les soignants. Cette conférence gratuite sera à suivre en ligne sur Zoom.
Vous avez du mal à établir une relation avec une personne qui est visiblement marquée par la vulnérabilité ? Par exemple lors de soins ? Vous vous demandez comment s'approcher de l'autre ? Que dire... et surtout ne pas dire ?
Pas de panique ! Marie de Lovinfosse, sœur de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal, vous invite à sa conférence internationale le samedi 23 avril 2022 à 19h30 (heure de la Belgique!) qu'elle donnera depuis la Belgique.

Au programme :
1. Redécouvrir le texte biblique de la rencontre entre Marie et Élisabeth (Luc 1,39-56)
2. Une manière nouvelle de comprendre l'Évangile par Christian de Chergé
3. Découvrir un processus de communication dite « non violente » ou encore « empathique » et « créative »
4. Session questions/réponses en direct avec Marie de Lovinfosse

Inscrivez-vous en envoyant simplement un courriel à cdevs@udominicaine.ca
Vous recevrez gratuitement votre lien Zoom pour vous connecter en ligne à 19h30 ce samedi 23/04.