28/2/2022
À la cathédrale, les collègues ont prié ensemble
Le 22 février dernier, un temps de prière particulier a eu lieu à la cathédrale Saint-Aubain de Namur. Monseigneur Warin, entouré de ses collaborateurs, a prié pour les intentions du diocèse.
Le 22 février dernier était une date particulière dans le calendrier. Tout d’abord, c’est un palindrome : 22-2-22. Ensuite, nous fêtions aussi la Chaire de saint Pierre.
Pour l’occasion, les membres du conseil épiscopal, des différents services diocésains, de l’administration diocésaine et du chapitre cathédral se sont retrouvés ce jour-là à 15h30 dans le chœur de la cathédrale pour un temps de prière aux intentions de notre Église diocésaine.

Réunis ensemble dans l’assemblée, la plupart des personnes présentes se connaissaient bien : ils ont travaillé ensemble, déjà discuté sur un sujet particulier, collaboré à un projet, construit un dossier ou participé à une réunion, mais… ont-ils déjà prié tous ensemble ? Durant les deux dernières années, les différents services diocésains se sont beaucoup vus par Teams ou entendu par téléphone, mais rarement « en vrai ».

Ce temps de prière nous a permis de porter ensemble les intentions des différents services. Grâce aux belles voix de Fabienne Salée (AP - Vocatio) et de l’abbé Xavier Le Paige, nous avons aussi pu chanter ensemble. Après la lecture de l’évangile (« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »), un beau texte a été lu, concernant les différentes « clés » que nous possédons (texte à télécharger ci-dessous). En effet, nous avons tous un point commun avec saint Pierre : nous possédons des clés !

Le temps de prière, qui a été fortement apprécié, a été suivi par un moment de convivialité organisé au réfectoire du Séminaire. Pour la première fois depuis longtemps, les collègues ont pu se retrouver ensemble et ainsi aussi faire connaissance avec les nouveaux engagés.
Liste des fichiers liés :