2/10/2018
Chaque jeudi, on prie pour les vocations
''Nous ne prions pas assez pour avoir des vocations'' déplorait, lors de la rentrée académique, le chanoine Joël Rochette, recteur du Séminaire Notre-Dame à Namur. A partir de ce 4 octobre, chaque jeudi, rendez-vous dès 17h à la chapelle Notre-Dame du Rempart, à Namur pour prier justement pour les vocations sacerdotales.
La chapelle Notre-Dame du Rempart se situe, à Namur, en bordure du parc Louise-Marie. Dédiée à la sainte patronne de la Ville de Namur, cette chapelle occupe une place particulière dans le cœur des Namurois mais pas seulement!
Depuis quelques mois, cette chapelle est de nouveau un lieu animé, un espace de prière. La messe y est célébrée le mardi, le mercredi et le vendredi à 18h. Messe précédée du chapelet récité dès 17h30.
Le jeudi sera la journée spécialement dédiée à la prière pour les vocations. La messe y sera célébrée à 17h et sera suivie, dès 18h, d'un temps d'adoration et des vêpres. Ce sont les séminaristes du Séminaire Notre-Dame mais aussi du Séminaire Redemptoris Mater qui animeront ce rendez-vous priant. Et ce sera comme ça chaque jeudi.
Prier pour les vocations, ce n'est pas une ''première'' dans le diocèse. De tels temps étaient déjà organisés dans la chapelle du séminaire mais moins régulièrement. En choisissant la chapelle Notre-Dame du Rempart, c'est une ouverture vers l'extérieur, une invitation à chacun à venir prier pour les vocations qui est lancée. Prier pour que des jeunes fassent le choix de se tourner vers le Seigneur. Et que l'année prochaine des jeunes - contrairement à ce qui s'est passé pour cette rentrée - poussent la porte du séminaire.