14/3/2022
Veillée ''Paix et Justice'' à Namur, le 28 mars
Nous sommes tous préoccupés par la guerre. Et partout nous demandons à Dieu la paix. Mais mettons-nous ensemble et demandons-la avec plus d’intensité, lors d'une veillée proposée le 28 mars prochain, à Namur.
Une Veillée de réflexion et de prière sur le thème « Paix et Justice » aura lieu le lundi 28 mars à 19h30 en l'église Saint-Loup, rue du Collège à Namur, en solidarité avec le peuple d'Ukraine, dont de nombreux réfugiés, et avec la population pauvre de Madagascar.

Cet événement a été mis sur pied par la paroisse St-Jean-Baptiste et St-Loup, Entraide et Fraternité-Action Vivre Ensemble et la Commission Justice et Paix du diocèse de Namur, en lien avec la guerre que la Russie mène en Ukraine et avec la campagne 2022 d’Entraide et Fraternité (Carême de Partage) avec des communautés pauvres de pays du Sud se déroulant chaque année depuis 1961 au sein de l'Église catholique de Belgique.

En 2022, l'ONG Entraide et Fraternité invite à soutenir tout particulièrement quatre ONG de Madagascar qui forment les petits paysans du pays à l'agroécologie et pour acquérir des terres que le gouvernement préfère destiner à des investisseurs étrangers développant les cultures d'exportations et le tourisme.