10/5/2022
Un beau concert dans l'église de Messancy
La paroisse de Messancy accueillera une belle chorale le dimanche 22 mai prochain. Celle-ci vous proposera un programme très varié.
Le dimanche 22 mai à 15h en l’église de Messancy, la chorale « A travers chants » de la vallée de l’Attert sera présente pour vous proposer un moment de pur bonheur.
Voici un aperçu du programme varié offert par le chœur : des chansons françaises comme « La mer » de Charles Trenet et « C’est si bon » chantée notamment par Yves Montand. Nous voyagerons avec des musiques du monde : chants traditionnels d’Afrique, maori de Nouvelle-Zélande, Adiemus du gallois Karl Jenkins, musique reprise dans une publicité pour une compagnie aérienne. Nous entendrons Moon River, interprétée par Audrey Hepburn dans le film de Blake Edwards, Diamants sur canapé, sorti en 1961. L'œuvre a été récompensée par l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1962.
L’Ave verum de Camille Saint-Saëns sera également au programme ainsi que d’autres œuvres à découvrir.
L'église décanale, dédiée à Saint Jacques Majeur, date de 1847.

Infos :
- Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
- Entrée : 15 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
- Réservations possibles de vos places au 0470/893.463 ou par mail : info@orgues-messancy.be
- Boissons et collations proposées à l'issue du concert