14/3/2022
Les rendez-vous pour les jeunes à l’église Saint-Loup
Les jeunes chrétiens ont besoin de se retrouver, de partager, d'échanger... et de prier. Pour se rassembler, entre jeunes, différents rendez-vous sont proposés à l'église Saint-Loup de Namur.
L’abbé Fabien Lambert, responsable de la Pastorale des étudiants, invite tous les jeunes à le rejoindre lors de ces différents rendez-vous :

1) La messe des étudiants : tous les mercredis à 19h à l’église Saint-Loup de Namur.

2) Les « Hop’n church night » : une veillée prière et d’adoration pour la paix, tous les deuxièmes mercredis du mois (sauf avril déplacé au 1er mercredi) de 20h à 21h30. Plusieurs prêtres se mettent à disposition pour confesser. Les jeunes vont à la rencontre des passants pour les inviter à entrer dans l’église et à prier avec eux.

3) Le parcours gratitude : un parcours de Carême pour les étudiants, sur six mercredis : du 23 février au 30 mars de 20h à 22h à l’église Saint-Loup. Thème : « La gratitude, la plus bienfaisante et transformante des habitudes intérieures ».
Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’Eucharistie (messe) signifie action de grâce, c’est-à-dire gratitude. La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

Infos : flambert@emmanuelco.org