9/5/2022
Venez écouter le Père Jacques Philippe aux Béatitudes
Le Père Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites dans différents pays. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues. Il sera présent à Thy-le-Château début juin et y tiendra des conférences.
La Communauté des Béatitudes, présente à Thy-le-Château dans notre diocèse, accueillera bientôt le Père Jacques Philippe pour quelques jours début juin.
Deux temps forts y seront organisés :
1) Le week-end de Pentecôte : du 3 au 5 juin, sur le thème ''Se laisser conduire par L'Esprit-Saint''.
2) Une retraite pour prêtres et religieux, du 7 au 9 juin, avec pour thème ''La paternité spirituelle du prêtre''.

Profitez de sa venue en Belgique pour faire sa connaissance et venir l'écouter. Le Père Jacques Philippe, membre de la Communauté des Béatitudes en France, est de renommée internationale grâce à ses livres alliant profondeur spirituelle et simplicité.

Qui est le Père Jacques Philippe ?
Après des études de mathématiques à l’Université de Nancy, Jacques Philippe a passé plusieurs années à enseigner et faire de la recherche scientifique.
En 1976, il a rencontré la nouvelle Communauté des Béatitudes, où il s’est senti appelé à donner sa vie à Dieu. Il a passé plusieurs années à Nazareth puis Jérusalem afin de se plonger dans l’étude de l’hébreu et les racines juives du christianisme.
A partir de 1981 et pendant 13 ans il a été le responsable de la nouvelle fondation de la Communauté à Rome. Il y étudia la Théologie et le Droit canonique. Devenu prêtre en 1985, il a commencé un ministère de prédication et de direction spirituelle, œuvrant aussi à la formation des consacrés, prêtres et séminaristes de la Communauté.
Il a commencé à écrire divers ouvrages de spiritualité, dans le désir de toucher un public plus large que celui des retraites, ouvrages qui connaîtront peu à peu une grande diffusion.