12/4/2022
Revisiter le chemin de croix
Hélène Lathuraz est animatrice pour l'écologie intégrale dans notre diocèse. Elle vous propose de découvrir un chemin de croix avec Laudato Si' proposé par ''Église verte'', réalisé par le CCFD France. Vous pouvez télécharger les 14 stations en fin d'article.
Cette année, pour le carême, le CCFD-Terre Solidaire propose un chemin de croix revisité autour de l’écologie intégrale. Intitulé ''Un Monde Nouveau'', il s’agit d’une compilation de regards croisés qui interpellent, interrogent et inspirent, quelle que soit notre spiritualité. Une opportunité de partager, de méditer et de s’engager à changer de mode de vie, pour permettre aux générations futures de vivre en paix sur une planète préservée.

Téléchargez les 14 stations
14 vignettes ouvrent la réflexion sur le monde qui nous entoure et mettent en avant la réalité de terrain des populations les plus vulnérables face aux dérèglements climatiques.
14 auteurs venus de tous les horizons ont livré leur méditation personnelle sur ces enjeux contemporains.

Voici le lien pour la vidéo de présentation et le téléchargement gratuit du chemin de croix : cliquez ici