Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
22/1/2018
Spirit Ardenne, pour faire le plein d’énergie et d’Esprit!
Dans quelques jours, voilà tous les étudiants en vacances! Certains partent, d’autres pas. Pour ces derniers qui restent en Belgique, Spirit Ardenne invite à réfléchir et à se ressourcer au grand air.
En Ardenne, dans un monastère au milieu de nulle part, où souffle le vent et l’Esprit, cinq jours sont préparés pour des jeunes qui ont entre 18 et 28 ans. Il reste encore quelques places pour les accueillir.
S’il neige, les randonnées se feront en ski de fond. Si la température est au-dessus de zéro, les bottines devront faire partie du voyage. Quoi qu’il en soit, les immenses espaces, blancs ou verts, raviront et raviveront les esprits fatigués et usés par les bureaux, les ordinateurs, les copies, les bibliothèques, les syllabus. Loin de tout, ces cinq jours seront un temps à donner à son âme pour se reposer. Se poser les questions auxquelles on n’a pas toujours le temps de réfléchir. Juste faire remonter les grandes interrogations qui flottent toujours quelque part dans le coin de la tête: quel est mon désir le plus profond? Qu’est-ce que je cherche? Vers où aller? Avec qui? Pour qui? Quel chemin pour ma vie?
Au programme, ce seront donc soit des randonnées soit du ski de fond, à 563 m d’altitude (pour la Belgique, c’est un pic!), et des temps de jeux et de veillées… Sera également offert un espace pour se poser, se ressourcer, prier et célébrer avec la communauté des Bénédictines d’Hurtebise. Quelques enseignements ponctueront la démarche. Des témoignages d’un couple, d’un évêque, d’une sœur… élargiront l’horizon. Quelques détours par la Parole de Dieu seront autant de pistes pour aider à creuser, à chercher…
L’équipe formée de personnes aux formes de vie différentes (mère de famille, sœur bénédictine, jeune engagée, prêtre…), accompagnera les jeunes pendant tout le séjour.
A temps et à contre-temps, l’Esprit soufflera, on l’espère, sur les forêts d’Ardenne…
Sœur Marie-Jean Noville et Catherine Jongen

Infos: du 28 janvier au 2 février, à la communauté des Bénédictines d’Hurtebise. Le prix (145 euros) ne doit pas être un obstacle – Contacts pour renseignements et/ou inscriptions: Catherine Jongen (0486/679 975) – Sœur Marie-Jean (smjn.noville@gmail.com).
Translate in English - Nederlands - Deutsch