L'information vient d'être rendue publique. Famille Marie-Jeunesse ferme ses différentes auberges à travers le monde. Ciney est aussi concernée. La décision a été prise, en communauté, lors du premier chapitre général qui a eu lieu en juillet dernier. Dans les prochaines semaines, les consacrés, les prêtres vont rejoindre le Canada, Sherbrooke plus précisément, où cette communauté nouvelle a été fondée il y a 35 ans. A Ciney, cette fermeture se vit dans l'émotion mais aussi dans l'espérance.
Dans quelques jours, voilà tous les étudiants en vacances! Certains partent, d’autres pas. Pour ces derniers qui restent en Belgique, Spirit Ardenne invite à réfléchir et à se ressourcer au grand air.
Christelle Malfait a été engagée à mi-temps par la Liaison des Pastorales des Jeunes pour être animatrice au service de Woggle & Spirit, la plateforme chrétienne pour les mouvements de jeunesse.
La nouvelle biennale du Prix d’art chrétien aura lieu du samedi 21 avril au dimanche 29 avril 2018 à Orp-le-Grand. Il s'adresse aux enfants comme aux adultes.
Pour la deuxième année consécutive le Service Jeunes du diocèse de Namur convie les animateurs – actuels ou futurs – à une journée de formation de qualité. Rendez-vous le samedi 27 janvier à l'abbaye de Rochefort avec le professeur Dominique Lambert.
On connaissait déjà ''Spirit Altitude'', cette semaine de vacances proposée chaque année en Suisse aux 18-28 ans. À cette offre, il faut désormais ajouter ''Spirit Ardenne'', sur le plateau d’Hurtebise (Saint-Hubert). Deux initiatives qui se dérouleront parallèlement à partir du dimanche 28 janvier. Avec au programme, dans les deux cas, des occasions de ressourcement et de présence à Dieu… le tout agrémenté de moments de détente et d’activités sportives (ski, marche…).