5/12/2017
L’appel de Noël de Caritas Secours Namur-Luxembourg
Faire rimer ''Noël'' avec ''solidarité'', c’est possible. Pour poursuivre sa mission d’accompagnement des plus démunis de chez nous, Caritas Secours Namur-Luxembourg fait appel à votre générosité.
En ces temps difficiles, dans le secret de leur pauvreté, les plus démunis nous interpellent. Le prix d’un plein de mazout, les loyers exorbitants, le coût de l’énergie et des soins de santé rendent leur situation toujours plus précaire. Cette année encore, à l’approche de Noël, l’équipe de coordination de Caritas Secours Namur-Luxembourg fait appel à vous. L’abbé Joseph Bayet, l’abbé Philippe Coibion, Hervé Hérion et Thierry Wodon vous adressent ce message.

''Nous vous proposons, parmi beaucoup d’autres, la situation concrète d’une famille pour laquelle nous intervenons.
Fin de l’année 2014, les parents vivaient avec leurs trois enfants âgés de 17, 12 et 10 ans. Ils travaillaient tous les deux. Début 2015, le plus jeune enfant décède d’une méningite. Les parents sombrent dans une dépression; les situations familiale et financière se dégradent. Nous intervenons une première fois en collaboration avec un service social, sous forme d’une aide psychosociale et de paiements des mensualités de retard du prêt hypothécaire. Nous rencontrons la famille régulièrement.
En 2016, le papa décède en quelques mois, atteint d’un cancer fulgurant. Nous poursuivons l’accompagnement de la maman et des enfants, toujours en relation avec d’autres services. A côté d’un soutien moral, nous avons pris en charge une partie des frais funéraires.
La famille est aujourd’hui en médiation de dettes, une psychologue l’aide à surmonter ses souffrances. Nous sommes toujours en relation avec la famille et nous souhaitons répondre favorablement à une demande financière pour la participation à l’achat d’un véhicule d’occasion pour le fils ainé et au paiement de l’assurance, ce qui lui permettra de trouver plus facilement un travail (il a terminé une formation en boucherie).''

Pour nous aider, il vous est possible de faire un don sur le compte de Caritas Secours Namur-Luxembourg: BE23 2500 0830 3891. Tout versement de minimum 40 € est déductible fiscalement cette année encore s’il nous arrive avant le 30 décembre. Merci pour votre indispensable soutien.
Infos: Caritas Secours Namur-Luxembourg – Place du Chapitre 5, 5000 Namur – 0472/27.06.12.