21/8/2018
Reconnec†, 4 jours à Namur pour étudiants et jeunes professionnels
La première activité pour les jeunes de cette nouvelle année pastorale 2018-2019 s’appelle Reconnec†. Elle s’adresse aux étudiants et aux jeunes professionnels désirant faire le point sur leur relation à Dieu, aux autres et à eux-mêmes. Quatre jours à vivre (en tout ou en partie) du jeudi 6 au dimanche 9 septembre au Cinex de Namur.
Il y a quelques semaines, le Service Jeunes du diocèse de Namur dévoilait son calendrier pour la nouvelle année pastorale 2018-2019. Un calendrier composé de propositions variées, destinées à rencontrer les attentes de jeunes de différentes tranches d’âge, en différents endroits du diocèse et à différents moments de l’année. Parmi les espoirs des responsables de la pastorale diocésaine: inviter les jeunes à des rassemblements qui dépassent l’échelle de la paroisse ou de l’unité pastorale, leur ouvrir de nouveaux horizons… et renouveler l’enthousiasme de chacun: celui des jeunes et de leurs accompagnateurs.
La première activité de la rentrée aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 septembre au Cinex de Namur. Reconnec† – c’est le nom du rendez-vous – s’adresse aux étudiants et aux jeunes professionnels et leur propose de une à quatre journées de ressourcement (au choix). Un événement à vivre dans la paroisse Saint-Nicolas de Namur, avec les Béatitudes, l’Emmanuel, le CRU, les Petites sœurs des pauvres, le Chemin néocatéchuménal, l’abbaye de Leffe, les Salésiennes, des prêtres diocésains et bien sûr le Service Jeunes.

Au programme
Parmi les activités ouvertes à tous et gratuites, on notera tout d’abord: un spectacle des jeunes de Cenacolo, un concert Feel God, une célébration du pardon, des eucharisties. Mais aussi au long de ces quatre journées: des conférences de Yaël Roelliger, sexologue (Connect, déconnect, reconnect avec mon corps), de l’abbé Reginaldo Lugarezi (Connect, déconnect, reconnect avec l'Église) et de l’abbé Hadelin de Lovinfosse (Connect, déconnect, reconnect avec...).
Au programme également, des ateliers sur diverses thématiques: se reconnecter à ma vocation, avec les musulmans, avec les non-pratiquants ou non-croyants, à ma fragilité et celle des autres, à ma place dans l'Église... Des temps de réflexion personnelle sont également prévus (questions à méditer, temps de silence, groupe de partage, célébrations...), des moments plus ''fun'' (temps libre, surprise géante, bar). À signaler encore: logement en familles, témoignages, repas simples mais bons...
PAF: 1 jour, 15 € / 1 nuit, 30 € / 2 nuits, 45 €.
Dates, horaire et lieu: du jeudi 6 (à 19h) au samedi 9 septembre (à 12h) au Cinex de Namur (rue Saint-Nicolas 84).
Infos et inscription: 0488/41.08.76 – ReconnectSacresJeunes@gmail.comhttp://jeunesnamluxcatho.be/reconnect.