19/4/2017
Des cadeaux sympas, actuels pour les communiant(e)s
Mariel, Marie-Agnès et Catherine ont tout lu mais elles ont aussi testé les différents jeux proposés. Elles qui, au fil des jours, se mobilisent pour rendre le CDD - librairie religieuse - toujours plus accueillant, toujours plus intéressant à travers les livres présentés accordent un soin tout particulier à cette période de l'année. La priorité: tordre le cou à une idée - parfois trop bien ancrée - selon laquelle offrir un cadeau religieux à un(e) communiant(e) est ringard.
Offrir un cadeau à un enfant voire à un adolescent, rien de bien compliqué. Entre le portable, la console de jeux, le BMX... la palette est très large. Quand il s'agit d'une communion que ce soit la première ou encore la profession de foi on a souvent envie que le cadeau se singularise, qu'il soit le cadeau d'un jour particulier. Qu'il rappelle au jeune son engagement, son cheminement sur le chemin de la foi. Parents, parrain, marraines, amis... n'auront que l'embarras du choix en se rendant au CDD de Namur comme au CDD d'Arlon.
Dans les livres d'abord. L'équipe du CDD privilégie tant le soin apporté dans l'écriture que dans le dessin. Elle vous propose donc un choix, les coups de cœur. Suivant l'âge, la palette est vaste. Choix dans les bibles ou encore dans les albums qui racontent la vie des saints ou de grandes figures de la chrétienté. Vous partirez ainsi sur les traces de Mère Teresa, de l'abbé Pierre, de Bernadette Soubirous... ''Nous voulons privilégier les livres bien écrits et qui ont du peps'' souligne Mariel Lejeune. Nouveauté, cette année, un livre qui présente les moments forts de l'année liturgique avec des histoires mais aussi des bricolages ou encore des recettes de cuisine. Le calendrier perpétuel saura vous tenter avec des extraits des Ecritures et toujours des illustrations très colorées. Pour les ados, des romans inspirés là encore par la vie des plus grands comme Paul de Tarse, par exemple.
Des jeux également comme celui, tout simple, des 7 familles mais avec des personnages de la Bible. Ou encore le Pop quiz, un jeu de cartes.

Testés pour vous
Mariel, Marie-Agnès et Catherine ont tout lu et n'ont pas hésité à mettre de côté les livres qui ne les séduisaient pas. Elles ont aussi joué: une après-midi pour tester les dernières sorties! Un jeu trop compliqué, pas amusant... a été écarté d'office.
Des jeunes femmes qui seront aussi, suivant vos critères, vous guider à travers la sélection mais pas uniquement. Les rayons regorgent de publications. Un petit salon a encore été aménagé pour vous permettre de les feuilleter à votre aise et vous faire ainsi votre propre opinion.
Vous trouverez encore dans les CDD, celui de Namur comme celui d'Arlon, un choix important d'objets à installer dans la chambre de l'enfant. Des croix en bois, en métal, en céramique... Des croix d'une grande sobriété ou encore très colorées... Le choix est vaste. Plus original et très actuel: des mugs. Ils sont colorés et marqués d'une petite phrase qui porte à réfléchir et ce, dès le début de la journée!
N'hésitez donc pas à vous rendre dans les deux CDD.
C.B.
CDD Namur: rue du Séminaire, 11b, à Namur. Tél. 081/24.08.20. Ouvert le lundi de 12h30 à 18h; du mardi au vendredi de 9 à 18h et le samedi de 9 à 12h.
CDD d’Arlon: rue de Bastogne, 46, à Arlon. Tél. 063/21.86.11. Ouvert le lundi de 14 à 18h; du mardi au vendredi de 9 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9 à 12h.