Service de Communication

Les Missions

Le Service de Communication relaie toutes les informations relative à la vie de l’Église de Namur-Luxembourg. Il est à la disposition de l'administration diocésaine, des services et pastorales, ainsi que des unités pastorales pour relayer et transmettre leurs annonces et activités dans le diocèse de Namur en ses deux provinces de Namur et Luxembourg.

Une revue, un site, une newsletter, des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, chaîne YouTube) sont quelques uns de ses outils. D'autres sont en cours de développement.

La revue mensuelle "Communications" reçue par les acteurs pastoraux et disponible à tous via une formule d'abonnement, rassemble des nouvelles et informations pastorales diocésaines (nominations, décès, annonces d'événements, recensions de publications récentes, focus patrimoine/tourisme/histoire, mises en avant d'initiatives en unités pastorales..., agenda des abbayes et monastères, infos sur les asbl et fabriques d'église). Dix numéros paraissent chaque année. La version pdf de la revue est téléchargeable chaque mois sur ce site.

Le site du diocèse (www.diocesedenamur.be) suit au jour le jour l'actualité du dioccèse. Différentes entrées vous permettent de retrouver les annonces, témoignages ou événements de notre grand diocèse. Le service de Communication y reprend au jour le jour vos informations. N'hésitez pas à les faire suivre à l'adresse medias@diocesedenamur.be. Un projet de refonte de ce site est à l'étude. D'ici la fin de l'année 2022, vous devriez découvrir un tout nouveau site correspondant au souci de toujours mieux tansmettre et relayer sur tous les supports actuels, vos informations !

Revue en 2021, une nouvelle Newsletter au design plus contemporain a d'ores et déjà dû vous parvenir. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement vous y abonner via la page d'accueil de ce site... Elle arrivera dans votre boîte e-mail tous les quinze jours. Inscription gratuite : info@diocesedenamur.be

Si vous êtes auditeur de RCF, que l'on peut écouter au départ du site internet www.rcfsudbelgique.be, alors, vous savez déjà que, chaque jour de la semaine, sur le temps de midi, la vie de notre diocèse a sa place.

Le Service de Communication est également l'un des partenaires des médias catholiques qui regroupent, dans les locaux de Wavre, les équipes du journal Dimanche, de Cathobel, de la RTCB, de RCF... Les échos de la vie de notre diocèse sont encore régulièrement publiés dans la newsletter diffusée, chaque jour, par CathoBel.

Plus largement, la mission du Service de Communication suppose que l'information diocésaine puisse toucher TOUS les publics. A côté des médias catholiques, les médias généralistes restent des partenaires incontournables de notre Service.

Alors n'hésitez pas à nous contacter :  medias@diocesedenamur.be

Vicaire épiscopal référent : l'abbé François Barbieux

La revue Communications