2/4/2020
SPIRITUALITÉ
Des outils pour vivre et célébrer la Semaine Sainte malgré le confinement
Les Services de pastorale liturgique et de catéchèse (Catéveil) mettent à disposition de celles et ceux qui le souhaitent des outils pour vivre et célébrer la Semaine Sainte dans le contexte particulier de cette année lié au Coronavirus.
Pour les familles

Des propositions de célébrations à la maison seront mises en ligne à l’adresse suivante: cliquez ici. La première proposition concerne le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur. Deux versions sont proposées: une version longue et une version courte, à destination des familles avec petits enfants.

Pour les enfants de la catéchèse

Il s'agit de pistes pour vivre la Semaine Sainte à la maison à proposer aux familles du caté. Voici quelques propositions à diffuser aux familles des enfants que vous accompagnez: cliquez ici.

Feuillets quotidiens

Nous souhaitons également continuer de rejoindre chacune et chacun, dans la réalité qui est la sienne. C’est pourquoi nous continuerons de proposer, jusqu’à la fin du confinement, les lectures du jour et une homélie à l’adresse suivante: cliquez ici. Le dimanche, nous continuerons aussi de proposer les laudes et les vêpres.

Carnets des célébrations du Triduum

Nous mettrons encore à votre disposition les carnets des célébrations que présidera notre évêque. Nous espérons que ces carnets vous permettront de participer pleinement et activement à ces rendez-vous. Ils seront accessibles, dans les prochains jours, à l’adresse suivante: cliquez ici. Une prochaine communication vous donnera davantage de renseignements quant à la manière de regarder ou d’entendre ces célébrations.

Prière à Notre-Dame

‏En outre, le diocèse de Namur vous encourage à continuer à prier et à diffuser largement cette prière inspirée de celle du pape François:

Ô Marie,
tu brilles toujours, sur notre chemin,
en signe de salut et d’espoir.

Nous te faisons confiance, Secours des malades,
toi qui as gardé une foi ferme
alors que tu as partagé la douleur de Jésus
au pied de la croix.

Toi, Reine au Coeur d’Or,
tu sais ce dont nous avons besoin,
et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes,
tout comme tu as fait revenir la joie et la fête
lors des noces de Cana en Galilée,
après un moment d’épreuve.

Aide-nous, Mère de l’Amour Divin,
Notre-Dame de Beauraing,
à nous conformer à la volonté du Père,
et à faire ce que Jésus nous dit,
Lui qui a pris sur lui nos souffrances
et a été chargé de nos douleurs,
pour nous porter, à travers la croix,
à la joie de la résurrection.
Amen.