16/4/2019
Des cadeaux sympas pour petits et grands communiants
Offrir un cadeau à un communiant, une démarche loin d'être évidente pour peu que l'on souhaite que son cadeau soit dans l'esprit du moment que le jeune vient de vivre. Les CDD sont là pour vous aider en proposant des cadeaux bien dans l'ère du temps.
Chaque année, les CDD de Namur comme d'Arlon font un effort tout particulier pour proposer des idées de cadeaux qui combleront petits et/ou grands communiants.
Un secteur en plein renouveau. Les idées sont toujours plus nombreuses et bien dans l’ère du temps. Un design jeune, dynamique qui séduira le plus grand nombre.
Au CDD de Namur, tout un espace spécialement aménagé attend les visiteurs. Parmi les classiques: les croix à accrocher, par exemple, au mur de sa chambre. Elles sont grandes, petites, en bois, en céramique… Plusieurs sont signées d'artisans talentueux. De jolis photophores marqués d'une colombe sont encore proposés. Il y a également les mugs là aussi très colorés. Que l’embarras du choix.
Des bijoux feront plaisir comme les bracelets dizainiers. Avec discrétion, ils sont encore là pour symboliser l'engagement, pour se rappeler de la démarche effectuée.
Les pains de vie, on connaît. Selon le même principe, on trouve, aujourd'hui, les psaumes. Là encore le design est adapté au jeune public. Pas toujours simple d'animer la prière du soir. Voilà la solution: une boîte joliment dessinée avec à l'intérieur des petits papiers pliés. Il suffit de plonger la main dans la boîte, de retirer un de ces petits papiers. Et vous avez, entre les mains, une petite phrase, une réflexion... une impulsion pour s'adresser à Jésus lors de la prière du soir.
Votre préférence va aux livres. Là encore le choix est important. Il y a la Bible adaptée selon l'âge et réalisée dans des graphismes, avec des illustrations qui combleront les plus jeunes comme les plus âgés. Vous trouverez encore des livres qui sont des récits de vie de personnes, pas tous des saints, mais des hommes et des femmes qui ont développé, dans leur vie, des valeurs. Ces valeurs qui aident à grandir et qui rencontrent un beau succès. C’est le cas avec le tome 3 de ''Les grands témoins''. Il y a encore la collection des Gipsy Book ou encore des Disciples invisibles. Il paraît que les parents n’hésitent pas à emprunter les livres aux enfants…
C.B.
CDD de Namur: rue du Séminaire, 11 - 081 24 08 20