22/10/2018
Le Rosaire aux Frontières récité, aussi, dans le diocèse
Initié en Pologne en 2017 dans le cadre du centenaire des apparitions à Fatima, et après s'être déroulé dans plusieurs pays (Irlande, France, Croatie, …), le Rosaire aux Frontières a été récité, le 13 octobre dernier, dans le diocèse.
Le rosaire a été récité en Europe mais aussi un peu partout à travers le monde. A Namur, ce moment de prière, de communion avec la Vierge Marie s'est tenu, de 15 à 17h, en l'église Saint- Nicolas mais aussi à la Chapelle Notre-Dame du Rempart (photo). A la chapelle, un drapeau aux couleurs nationales avait été posé sur l'autel. D'autres lieux, dans le diocèse, avaient eux aussi programmé ce rendez-vous priant.
Relayant la demande exprimée par Marie à Lucia, Jacinta et Francisco, de nombreux fidèles ont ainsi prié eux-aussi le chapelet pour la paix dans le monde, mais aussi pour que la paix s'installe dans le cœur de chaque être humain. Et ce, dans un esprit d'unité dépassant toutes les frontières.
La date n'avait pas été choisie par hasard. Le 13 octobre coïncide avec la date de la dernière visite de la Belle Dame aux pastoureaux portugais, dans un petit village du centre du Portugal. Des apparitions qui ont eu lieu, à six reprises, au cours de l'année 1917.