4/9/2018
Les JMJ à Bruxelles en duplex avec le Panama
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019. Mais il n’est pas forcément nécessaire de faire le voyage en Amérique latine pour vivre l’esprit de ce rassemblement. Du 26 au 27 janvier 2019, une nuit de JMJ s’annonce à Bruxelles, en liaison avec les jeunes du monde entier réunis là-bas autour du pape François.
''L’idée est de rejoindre le monde à notre manière depuis notre lieu de vie'', expliquent les organisateurs. ''Nous souhaitons partager un peu de chaleur, d'humanité ainsi que des gestes très concrets: être solidaire avec les plus fragiles et en communion avec les autres convictions.'' Pour cela, les 16-30 ans sont invités à monter leur camp de base pour une nuit dans l’église Notre-Dame du Sablon. ''Par divers ateliers, moments festifs, spirituels, pratico-pratiques, nous allons nous préparer à vivre tous ensemble un déjeuner solidaire. Au petit matin, tout le monde est invité à partager ce petit-déjeuner intergénérationnel et interconvictionnel qui sera clos par un geste de paix autour d’un vrai pont (symbolisant les ponts humains) construit pendant la nuit.'' La participation à la nuit est de 15€. Une partie de cette somme servira à couvrir les frais de l'activité mais permettra surtout d'offrir le déjeuner gratuitement à tous. Le surplus sera reversé à Missio.
Infos et inscription: http://jeunesnamluxcatho.be/jeunesnamlux@catho.be.