16/8/2018
Réorganisation d’un service pour les professeurs de religion
Vu le contexte difficile d’organisation des cours de religion dans l’Enseignement Officiel, vu les conditions de travail pénibles des professeurs de religion, vu la réforme des titres requis pour les titulaires de ce cours, à la demande des inspecteurs de religion, un service centralisé, à l’échelle du diocèse, a été mis en place: le SEREO (Secrétariat de l’Enseignement de la Religion dans l’Enseignement Officiel).
Assuré jadis par Sœur Myriam pour les professeurs de religion catholique de l’Enseignement secondaire de la Communauté française du diocèse et par Mme Peiffer pour les enseignants de religion catholique dans le Primaire de la Communauté française en province de Luxembourg, ce service a été confié par Mgr Vancottem à Nathalie Didion pour l’ensemble du diocèse.
Son travail consiste à collationner les informations relatives aux enseignants ayant en charge le cours de religion catholique dans les réseaux officiels subventionnés de la Communauté française à l’échelle du diocèse et aux enseignants faisant acte de candidature pour ce cours.
En lien avec les inspecteurs informés des emplois disponibles, elle leur communique des candidats potentiels à ces emplois.
Elargissant son secteur d’action, Nathalie Didion peut également être le relais pour les directions de l’Enseignement libre catholique.
Un nouveau service bien nécessaire: le SEREO (Secrétariat de l’Enseignement de la Religion dans l’Enseignement Officiel).
Deux possibilités pour la contacter: par téléphone au 081/65.67.53, de préférence les lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Ou par e-mail à l’adresse: ndidion@diocesedenamur.be.