Service Jeunes du diocèse de Namur

2400-Pastorale des Jeunes-N.jpg

Le Service Jeunes du diocèse est un service de l'Eglise qui a pour objectif d'être proche des 12-30 ans, avec une attention toute particulière pour les adolescents comme pour les jeunes adultes. Comment arriver à cette proximité? L'équipe, à travers ses activités -participation aux JMJ, organisation du Soul Quest Festival...- développe des temps pour la rencontre avec ces jeunes, pour la parole, pour l'écoute, pour tenter d'apporter des réponses aux questions qu'ils se posent. Avec un souci constant: les aider à donner du sens à leur vie, en leur proposant Jésus-Christ comme chemin de réalisation.

Le Service Jeunes du diocèse annonce l'évangile comme un chemin de bonheur et d'espérance, ouvrant à la liberté. Pour y arriver, lors des rencontres, une découverte de Jésus-Christ est proposée à travers des témoignages, une approche des sacrements, un (ré)apprentissage de la prière... Du temps est encore pris pour approcher la vie de l'Eglise, les propositions de cette Eglise...

Le souci du Service Jeunes du diocèse étant d'aller à la rencontre des jeunes, croyants ou non, là où ils vivent, là où ils en sont dans leurs convictions.

Rue du Séminaire 11b - 5000 Namur
Tél.: 081/25.64.86
Email: jeunes@diocesedenamur.be
Facebook: www.facebook.com/pages/Pastorale-Des-Jeunes-Namur-Luxembourg/216096018428245)