6/10/2017
Pastorale de la Santé: appel à candidature
La Pastorale de la Santé du diocèse de Namur lance un appel à candidature M/F pour un poste mi-temps de coordinateur(trice) diocésain(e) de la pastorale des malades et personnes âgées à domicile et en maison de repos.
La mission de coordination, qui sera effectuée sous la responsabilité du vicaire épiscopal en charge de la Diaconie, consiste à accompagner la pastorale des malades et des personnes âgées à domicile et en maison de repos mise en place par les paroisses, les unités pastorales et les doyennés dans le diocèse de Namur.

Il s’agit concrètement de:
- Apporter un appui pour la mise en place et/ou le suivi des équipes de visiteurs de malades et de personnes âgées, à la demande des prêtres responsables de paroisses.
- Organiser les temps de formation proposés par la pastorale diocésaine de la santé (formation de base et formation continue).
- Proposer et produire des outils pour cette pastorale.
- Alimenter la page web du site du diocèse consacrée à cette pastorale.
- Gérer la base de données concernant les équipes de visiteurs et leurs responsables.
- Conduire les réunions de la Commission diocésaine de la pastorale des malades et des personnes âgées.
- Participer activement aux réunions et aux travaux de la Concertation Interdiocésaine des Visiteurs de Malades.
- Travailler en relation avec les autres secteurs de la pastorale de la santé (pastorale en milieu hospitalier ; pastorale des personnes avec un handicap) et les autres pastorales diocésaines.

Qualités requises:
- Être motivé(e) pour un service d’Église et en avoir déjà une certaine expérience.
- Satisfaire aux dispositions du droit de l’Église concernant l’état de vie.
- Avoir une certaine expérience, professionnelle ou bénévole, de l’accompagnement des malades et/ou des personnes âgées.
- Faire preuve d’un sens des relations humaines et du travail en équipe, avec la capacité d’animer un groupe et de conduire une réunion.
- Être en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.
- Avoir suivi une formation théologique et pastorale de base : un certificat en théologie pastorale (CeTP) ou son équivalent.
- Être âgé d’au moins 25 ans.

Conditions:
- Cet emploi à mi-temps est rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le Ministère de la Justice, au titre d’assistant(e) paroissial(e).
- Le lieu habituel de travail est le bureau de la Pastorale de la Santé à Namur.
- Il faut disposer d’une voiture et d’un permis de conduire B.
- Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés.
- Certaines prestations en soirée et le week-end peuvent être requises.

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à envoyer avant le 1er novembre 2017 à: Abbé Philippe COIBION - Vicaire épiscopal en charge de la Diaconie - Place du Chapitre, 5 - 5000 NAMUR.

Cette annonce au format PDF est disponible en téléchargement ci-dessous.
Liste des fichiers liés :