13/11/2018
Radio don: RCF Sud-Belgique compte sur votre générosité
Votre radio a besoin de vous. Proposer, chaque jour, 24 heures sur 24, 365 jours sur 365 des émissions a un coût. RCF Sud Belgique - comme les autres stations RCF de Belgique et de France fonctionne majoritairement avec des bénévoles. Le radio don programmé du 19 au 25 novembre et pour lequel toute l'équipe compte sur votre générosité aidera à financer des projets, à acheter du matériel...
Chaque année, RCF organise le radio don. Une opération qui se déroule en France mais aussi en Belgique. RCF Sud-Belgique compte, une nouvelle fois, sur votre générosité. Ce radio don permet de récolter des fonds bien nécessaires au fonctionnement d'une radio chrétienne qui aborde au fil de ses programmes l'actualité, la spiritualité, la culture... Durant ces journées où la générosité et la solidarité seront deux maîtres-mots, vous les auditeurs, serez mis à l'honneur.
Le mercredi 21 novembre, ce sont les studios installés rue Julie Billiart à Namur qui vous ouvrent leurs portes. Vous verrez comment une radio fonctionne. A partir de 12h, l'émission ''La bonne tranche'' aura lieu en direct de Namur. De 14 à 15h30, toujours en direct, ''Les agitateurs de neurones'' avec Brigitte Guilbau qui présentera son dernier livre Jörg Oeuil.
Le samedi 24 novembre, RCF Sud-Belgique vous donnera encore la parole durant l'émission ''Le chocolat du samedi'' avec Jean-Pascal Dessart. L'antenne vous sera ouverte de 10 à 13h et vous pourrez dialoguer avec Anne-Sophie Montoisy, directrice d'antenne.
Pour être présente au quotidien, la radio a besoin de fonds. Même si RCF Sud-Belgique fonctionne, majoritairement, avec des bénévoles, faire marcher une radio a un coût. Quelques exemples: l'achat d'un micro coûte 80 euros, pour un casque il faudra compter 90 euros. Tous les dons sont les bienvenus même les petites sommes. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Et cette année, c'est une première, la radio organise un gala, une soirée caritative. Une soirée au cours de laquelle un menu gastronomique sera servi. Des peintures seront mises aux enchères. Des toiles signées René Dessainte, Marcel Warrant, Annie Milquet... Mais aussi du Père Réginald et de Willoos, un peintre qui, est encore prêtre dans le diocèse. L'abbé René Lejeune est administrateur dans le secteur pastoral de Manhay.
Pour la soirée de gala, c'est complet. Le radio don se déroulera donc du 19 au 25 novembre. Vous pouvez appeler, de 9 à 17h, RCF-Sud Belgique en formant le numéro 04/237.00.74. Des bénévoles seront à votre écoute. L'occasion de partager, entre passionnés, sur la vie de l'antenne.
C.B.

Vous ne connaissez pas encore RCF Sud Belgique? A écouter dans la région de Namur sur le 106.8 ou encore dans la région de Bastogne sur le 105.4. Une qualité de réception est garantie au départ du site internet www.rcf.be onglet ''nous écouter en direct.''