16/10/2018
La Commission œcuménique et la fin de vie
La Commission nationale catholique pour l’œcuménisme organisera le samedi 3 novembre prochain à Namur sa 52e journée œcuménique d’étude et de rencontre. Thème de la journée: ''Fin de vie: comment les chrétiens arrivent-ils à une décision? Défis pour la foi''. Parmi les intervenants: Mgr Johan Bonny et l’abbé Dominique Jacquemin.
Cette 52e journée œcuménique d’étude et de rencontre aura lieu à l’Arsenal (salle le Grenier) le samedi 3 novembre. Elle traitera d’un sujet de grande importance et d’actualité: la fin de vie.

Au programme de la journée
- À 9h30: accueil;
- À 10h: prière; mot de bienvenue par Mgr Johan Bonny, évêque référendaire pour l’œcuménisme; aperçu œcuménique pour 2017-2018 par le Père T. Barnas;
- À 10h30: contribution principale par le Prof. Dominique Jacquemin (UCLouvain);
- À 11h45: prière à la chapelle du séminaire de Namur;
- À 12h30: repas;
- À 14h: contribution d’autres Eglises chrétiennes (Protopresbytre Evangelos Psallas, orthodoxe – Prof. Dr. Th. A. Boer, Universitair Docent ethiek, Protestantse Theologische Universiteit, protestant – M. Brendan McCarthy, The Church of England’s National Adviser on Medical Ethics and Health and Social Care Policy, anglican);
- À 15h30: pause;
- À 15h45: table ronde avec les orateurs;
- À 16h30: conclusion.
PAF: 30 €.
Inscription obligatoire: Commission nationale catholique pour l’œcuménisme – rue Guimard 1 à 1040 Bruxelles – 02/507.05.93 – ce.belgica@interdio.be.