18/10/2018
Fête de la Saint-Hubert à la cathédrale Saint-Aubain: le 28 octobre
Comme chaque année, ce sont des dizaines de chevaux, de chiens et de chats qui rejoindront la cathédrale Saint-Aubain pour la fête de Saint-Hubert. La bénédiction qui aura lieu depuis le parvis de la cathédrale se fera à l'issue de la célébration du dimanche 28 octobre prochain.
Les amis des animaux seront nombreux au rendez-vous de cette fête de la Saint-Hubert. Pour les cavaliers, cette fête est souvent l'occasion d'une belle sortie entre amis. Et c'est dès le petit matin que les plus courageux prennent la route en direction de Namur et de la place Saint-Aubain. Pour les propriétaires des chiens, chats, furets, cochons d'Inde... le réveil ne sera pas aussi matinal.
La messe de la Saint-Hubert débutera à 10h, à la cathédrale Saint-Aubain. Elle sera présidée par le chanoine Jean-Marie Huet, l'archiprêtre de la cathédrale. Comme les années précédentes, les Disciples de Saint-Hubert seront présents: ils sonneront de la trompe de chasse.
A l'issue de la célébration religieuse, vers 11h, bénédiction des petits pains et des animaux sur le parvis.
Photo d'archives