20/4/2017
Rendre visible une Eglise mobilisée en faveur des migrants et des refugiés
Il est important de rendre visible ce qui se fait et se vit dans les milieux de l’Eglise autour de l’accueil et de l’accompagnement des réfugiés, des migrants, des personnes demandant un asile, des personnes sans documents. Qu’il s’agisse d’initiatives très modestes ou plus développées, de courte ou de longue durée, au niveau national, diocésain, paroissial, dans votre quartier, dans une école, avec un association, un club de loisirs ou autre… peu importe. Pro Migrantibus vous lance un appel.
Pro Migrantibus, la pastorale épiscopale d’accueil pour les migrants et les réfugiés lance le projet de récolter toutes les initiatives (petites et grandes) que des catholiques – ou l’Eglise en général – entreprennent dans notre diocèse en ce sens. Par ''Eglise'', il faut entendre ceux et celles qui ont un lien, de près ou de loin, avec l’Eglise catholique du diocèse: groupes constitués ou temporaires, associations, paroisses, unités pastorales, doyennés, écoles, initiatives de quartiers, mouvements de jeunesse et d’autres âges, œuvres caritatives, communautés religieuses…
Le Service de Presse de la Conférence Episcopale de Belgique cherche à établir un dossier de presse avec des projets et des initiatives qui peuvent être présentés de façon bien ciblée aux médias écrits ou audiovisuels, et publier sur Cathobel et dans les médias des projets et initiatives qui méritent d’être partagés. Il est important qu’un aperçu aussi exhaustif que possible soit établi.
Si vous êtes responsable d’une telle initiative, vous trouverez en téléchargement ci-dessous un formulaire à compléter, que vous pourrez ensuite transmettre à Pro Migrantibus: boulevard du Souverain 199 à 1160 Bruxelles – info@promigrantibus.be.
Liste des fichiers liés :