12/4/2019
Prière, enseignement et convivialité au programme de la Journée de la Vie consacrée
Les consacrés du diocèse avaient rendez-vous à Beauraing pour y vivre ''leur'' journée. Une journée entre prières et enseignements. Sans oublier une bonne dose de convivialité.
C'est par la prière des laudes animée par la Fraternité de Tibériade que cette journée a démarré. Puis, place aux enseignements - un le matin et l'autre l'après-midi - avec un temps pour les questions-réponses. ''Serons-nous vivants à notre mort?'', le thème abordé, dans ces enseignements, par le diacre permanent Alain Schoonvaere. Invité de cette journée, Alain Schoonvaere a été durant plusieurs années directeur d'un centre de soins palliatifs à Namur, le Foyer Saint-François.
Comme les consacrés n'ont pas toujours l'occasion de se rencontrer, une journée comme celle vécue à Beauraing permet encore des moments de retrouvailles dans la plus grande convivialité.