29/11/2017
Warnach: ce week-end, marché de Noël, aux Frênes
A Warnach, le marché de Noël est une véritable institution. Ce week-end des 2 et 3 décembre, la communauté des Frênes de Warnach (Fauvillers) l'organise pour la 29eme fois! L'authenticité est au rendez-vous.
Les abbés Philippe Moline et Roger Kauffmann sont à l'origine de ce marché de Noël. Il est organisé sur le site des Frênes (Venelle Saint-Antoine). Un travail important mais à chaque fois récompensé par la qualité des artisans au rendez-vous et bien sûr par le nombre de visiteurs. Et cette année, le dessinateur Jean-Claude Servais sera présent le dimanche 3 décembre, de 15 à 17h, pour la dédicace de son dernier album BD ''Les chemins de Compostelle''. Hector Magnée, jeune santonnier de Natoye qui a hérité des moules et du savoir-faire de l’ancien santonnier de son village, Paul Rensonnet sera aussi présent. Plus de 40 artisans-créateurs-producteurs ainsi que plusieurs groupes ou associations à but humanitaire et solidaires s'associeront.
Les enfants ne seront pas oubliés, Saint Nicolas leur rendra visite le samedi de 17 à 18h et le dimanche de 16 à 17h.
Le marché de Noël sera ouvert le samedi 2 décembre, de 14 à 21h. Avec, à 18h, la messe du marché de Noël à l'église de Warnach. Le dimanche on vous y attend à partir de 12h. Le marché se terminera au moment du départ de Saint-Nicolas.
Ce marché est l'occasion d'acheter les premiers cadeaux mais aussi, pourquoi pas, de se faire plaisir.
Le Marché de Noël de Warnach revendique un label de qualité en proposant des cadeaux, des articles décoratifs, de l'artisanat religieux venant de vrais artisans créateurs, de l'art populaire et des décorations- maison; il en est de même pour les produits de bouche. Les caramels, jus et confitures « grand-mère » fournissent les belles corbeilles-cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs bières artisanales et de nombreuses « mangeailles » régionales sont à déguster et à emporter.