20/3/2019
''24 heures pour le Seigneur'', du 29 au 30 mars à Salzinnes
Lancées il y a quelques années par le pape François, les ''24 heures pour le Seigneur'' proposent que chaque diocèse, du vendredi au samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême, laisse au moins une église ouverte avec la possibilité de l’adoration et de la confession. C’est ce qu’il sera possible de vivre à Salzinnes du vendredi 29 au samedi 30 mars.
En proposant du 29 au 30 mars ''24 heures pour le Seigneur'', la paroisse de Salzinnes répond ainsi à la demande du Pape François lancée déjà depuis quelques années: ''L’initiative appelée '24 heures pour le Seigneur' doit monter en puissance dans les diocèses. Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure'' (pape François, Misericordiae Vultus, n°17).
Renouveler sa vie dans la miséricorde du Christ: un appel pour soi et une mission urgente auprès des autres… tel est l’objectif de ces ''24 heures pour le Seigneur'' qui se dérouleront du vendredi 29 mars à 18h au samedi 30 mars à 18h.
Au programme: adoration non-stop, confessions en continu (le vendredi de 18h à 24h et le samedi de 8h à 18h), veillée de la miséricorde le vendredi à 20h30 et messe le samedi à 12h.
Soyez les bienvenus!
Adresse des 24 heures: chapelle du Cœur de Jésus, avenue Reine Astrid 121 (à 10 min à pied de la place Saint-Aubain de Namur).