15/9/2020
Une année sans pèlerinage qui se termine par un rassemblement à Beauraing
Le dimanche 4 octobre prochain aura lieu le rassemblement des Pèlerinages Namurois. La messe sera présidée à 15h par l'abbé Goffinet aux Sanctuaires de Beauraing.
Bertrand Tavier, collaborateur des Pèlerinages Namurois : ''Cette année, à cause du coronavirus, aucun pèlerinage n'a eu lieu ; ils ont tous été annulés. Néanmoins, nous espérons rencontrer ou revoir de nombreux pèlerins le 4 octobre prochain à Beauraing.''
Initialement et comme chaque année, une journée complète avait été prévue et celle-ci devait se terminer avec une procession jusqu'à l'Aubépine.
Ce 4 octobre, ce sera donc un programme réduit qui sera proposé aux pèlerins qui voudront se réunir: à 15h, la messe sera présidée par l'abbé Philippe Goffinet, directeur des Pèlerinages Namurois, dans la basilique supérieure. L'homélie sera prononcée par l'abbé Wenceslas Mungimur, nouveau doyen de Virton, prédicateur qui était prévu pour le pèlerinage à Lourdes du mois de septembre.
Cette messe est ouverte à tous. ''N'hésitez pas, ajoute Bertrand Tavier, à nous retrouver là-bas pour prier ensemble et combler le manque de liens de ces derniers mois.''
Inutile de préciser que cette année a été difficile pour les organisateurs de pèlerinages. Il y a l'aspect humain, bien sûr. Nombre de pèlerins ont fait savoir leur désarroi devant les annulations successives. On ne peut écarter le volet financier : la situation est compliquée. Une aide sous forme de don serait donc la bienvenue.
Pour faire un don solidaire, n'hésitez pas à prendre contact avec eux : www.pelerinages-namurois.be