Pastorale de la santé

4400-Pastoralesanté-N.jpg

© Sanctuaires de Beauraing

La pastorale de la Santé regroupe plusieurs services, dont la Commission diocésaine des visiteurs de malades, qui coordonne la centaine d’équipes locales du diocèse de Namur, en créant des liens entre les bénévoles. Elle informe ses membres sur les formations proposées, dont certaines sont organisées par ses propres soins. La pastorale de la Santé organise également des formations à l’attention des aumôniers hospitaliers. Cent bénévoles, prêtres, religieux et laïcs, sont investis à cette cause dans les 15 cliniques du diocèse. De plus en plus souvent, des bénévoles travaillant en maison de repos participent également aux activités. La Commission diocésaine des personnes handicapées fait aussi partie de la pastorale de la Santé. Cette Commission sensibilise les paroisses du diocèse à l’accueil des moins valides. Cela va de l’accessibilité des églises à une participation active de ces personnes à la vie de la paroisse. La Commission organise régulièrement des formations, dans les provinces de Namur et de Luxembourg.

Pastorale des malades et des personnes âgées - Les équipes de visiteurs
 Pastorale en milieu hospitalier
 Pastorale des personnes avec un handicap