23/5/2019
Le 30 mai, inauguration de la chapelle de la Madone des Motards
Le 30 mai prochain, jeudi de l’Ascension, tous ceux et toutes celles pour qui la moto est une passion se retrouveront à Auvelais. Un rassemblement organisé par le Team de la Madone des motards et qui se déroulera dans la paroisse de leur aumônier, le curé-doyen Francis Lallemand.
L’eucharistie présidée par Mgr Vancottem se déroulera dans l’église Saint-Victor. A l’issue de la messe, les motards feront vrombir les moteurs. Et c’est tous ensemble qu’ils prendront la direction de la chapelle Saint-Antoine qui vient d’être entièrement restaurée. Le doyen Lallemand fera le déplacement sur son deux-roues. Mgr Vancottem sera lui aussi invité à rejoindre la chapelle à moto.
Une fois sur place, Mgr Vancottem bénira cette chapelle dédiée aux motards et dans laquelle ceux-ci pourront venir prier, se recueillir avant de prendre la route. Chapelle dans laquelle une nouvelle statue dédiée à la Vierge a été installée.

Au programme
Accueil dès 11h à Auvelais, place communale (près de l’église).
11h: Stands motards, petite restauration toute la journée et animation,
13h30: messe en l’église Saint-Victor, présidée par Mgr Vancottem,
14h30: cortège parade motos,
15h30: inauguration de la chapelle,
16h: bénédictions des motos.
Une organisation du Team de la Madone des Motards de Belgique. Tél.: 0498 84 15 17. www.madonedesmotards.be.
En savoir plus sur le team de la Madone des motards: cliquez ici.